Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, accompagnez la mobilité du futur

La Toyota Mirai roule à l’électricité produite par des piles à combustible alimentées à l’hydrogène. Prenez vite rendez-vous dans notre concession Rizzon Automobiles à Lannion.

 

Toyota Mirai, l’hydrogène pour carburant

Toyota Mirai profil arrièreDécouvrez le plaisir d’une conduite toute en fluidité et silencieuse au volant de la Toyota Mirai. Selon un principe simple, son système de piles à combustible alimente le moteur en électricité sans générer la moindre émission, à part de l’eau. L’hydrogène stocké dans des réservoirs est envoyé vers les piles à combustible. Là, il réagit au contact de l’oxygène apporté par les grilles à l’avant de la Mirai et génère de l’électricité. La puissance du moteur électrique peut atteindre 113 kW ou 154 ch. Pour faire le plein du réservoir à hydrogène, il suffit simplement de brancher le pistolet et de laisser faire l’ordinateur de bord de la Mirai. Le plein se fait entre 3 et 5 minutes et vous assure une autonomie de 500 km.

 

Toyota Mirai, la sécurité au premier plan

Toyota Mirai tableau de bordLes réservoirs à hydrogène de la Toyota Mirai ne représentent aucun danger. En effet, ils ont subi des tests de durabilité et de résistance drastiques et sont protégés par un polymère renforcé de fibres de carbone. De plus, des capteurs scrutent la moindre fuite d’hydrogène. Votre sécurité est également assurée par le pack Toyota Safety Sense et ses systèmes d’aide à la conduite : gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt, alerte de franchissement de ligne et système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes. On retrouve également une caméra de recul, 8 airbags, un avertisseur de circulation arrière et un avertisseur d’angles morts.

 

Toyota Mirai, élégance et aérodynamisme

Toyota Mirai avantL’habitacle spacieux de la Mirai n’a rien à envier à celui d’une berline de segment supérieur. Des écrans haute définition équipent le poste de conduite ergonomique et intuitif. Grâce à un vitrage acoustique très performant, le silence règne à l’intérieur de l’habitacle. La sellerie haut de gamme se décline en trois variantes bi-tons qui se retrouvent sur les panneaux de porte, les 4 vastes sièges et leurs accoudoirs. Le coffre offre un beau volume de chargement qui vous permet de ne pas vous restreindre en bagages quand vous vous déplacez. La carrosserie rigide, le centre de gravité bas, l’empattement large et le profil en goutte d’eau de la Mirai favorisent son aérodynamisme. Les montants noirs des vitres contrastent avec la carrosserie (disponible en 6 couleurs), et donnent une impression de toit flottant. Venez vite essayer la Toyota Mirai dans votre concession Rizzon Automobiles à Lannion.

 

Découvrez la Toyota Mirai en vidéo

 

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
Base Electrique 154h Hydrogène 78 900 €

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion